mardi 19 mai 2015

Recette du hamburger

Bonjour vous !!

Aujourd'hui nous allons parler "recette de cuisine". Vous aussi vous êtes souvent en panne d'inspi pour le repas du soir et vous aussi vous n'êtes pas cuisto dans un restaurant gastronomique?
Vous êtes au bon endroit =)

Sachez aussi que je respect rarement les dosages, grammages... j'essaierai de faire au mieux pour que ce soit clair pour tout le monde.

La recette d'aujourd'hui est le HAMBURGER c'est assez facile vu que c'est globalement de l'assemblage. 
je vous laisse découvrir les photos plus bas.


Ingrédients pour 4 personnes:

4 grands pains hamburger 
4 steaks hachés 
1 tomate
1 oignon
4 tranches de fromage (spécial burger ou croque monsieur)
4 feuilles de salade

* 4 feuilles d'aluminium



* accompagnement a votre convenance
  - bacon
  - ketchup, mayo, moutarde
  - sauce burger, bearnaise...
  - cornichons



Préparation:

Faites cuire les steaks hachés dans une poêle.
Coupez les oignons en rondelles et faites-les dorer dans la même poêle. Réservez
Disposez vos 4 feuilles d'aluminium sur votre grille puis mettre les steaks
cuits sur le pain du dessous rajoutez les rondelles d'oignon et la tranche de fromage
Coupez la tomate en rondelle (4 minimum) et rajoutez sur le fromage
Mettre le pain du dessus du burger et refermez l'aluminium
Je ne préchauffe pas mon four je mets directement la grille au milieu avec mes burgers
Four a 180/200 degrés pendant 10 min max pour que le fromage soit fondu.

Mettre les feuilles de salade une fois les burgers sorti du four, pour plus de croquant!


Voilà j'espère cela vous a plu n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.

Je vous embrasse
Déborah























1 commentaire:

  1. Je confirme ils sont excellents, bourratifs mais excellents!
    Rajouter un oeuf pour les gourmands, bien cuit pour qu'il ne coule pas et déguster XD

    RépondreSupprimer